Éditorial

23 avr. 2019 / Sophie JOISTEN

1

Nous approchons déjà de la fin de cette année scolaire, et me voilà donc, m'attelant à la rédaction de mon dernier édito. Quel sujet choisir pour clôturer l'année en beauté ? Pour rester dans les thématiques du moment, je pourrais lancer des paris sur la saison 8 de GoT, pleurer Notre-Dame victime d'"une grande flamme désordonnée et furieuse", raconter à quel point la Revue était géniale, faire de la pub pour le Bal Ingé, ou encore l'AG...

Toutes les idées qui fleurissent dans ma tête m'indiquent à quel point cette année fut remplie d'évènements, tant au niveau actualité qu'à l'université et au sein de l'AEES, en tant qu'admin. Quand je me suis présentée à ce poste l'année passée, j'ignorais tout ce qui m'attendait : des responsabilités, des deadlines dans le rush, des heures de sommeil disparues, des cours séchés... Mais surtout des rencontres exceptionnelles, des expériences enrichissantes, des souvenirs mémorables, du pur bonheur. Car oui, s'investir dans un cercle requiert du temps, un peu de sacrifices, mais ce qu'on en tire en retour est bien plus important.

Je ne vais pas vous faire une rétrospective de mon année en vous expliquant tous les moments exceptionnels que j'ai vécu, le pourquoi du comment s'investir dans un cercle c'est génial. J'aimerais juste vous inciter à tester par vous-même. Nos années d'étudiants ne représentent qu'une maigre part de notre vie. Pourtant, c'est souvent pendant cette période que l'on apprend le plus de choses, sur tous les plans. Ce sont surtout les "meilleures années" comme les vieux disent, "après, quand vous travaillerez, vous les regretterez". Il est vrai, on a tout intérêt à profiter un max tant qu'on en a encore l'occasion.

Il serait vraiment dommage de traverser ces années universitaires en se levant, allant au cours et en rentrant au soir chez soi, seul, pour travailler ou autre. Malheureux sont ceux qui vivent une telle vie, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Nous avons en plus la chance d'appartenir à une faculté comblée de cercles étudiants variés, il y en a pour tous les goûts.

Quelles que soient vos raisons de passer à côté d'une telle occasion je n'ai qu'une chose à dire: Osez !

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.


1  Cet éléphant n'a aucune raison d'être dans l'édito, mais on peut faire tellement de belles choses avec LaTeX !

Commentaires

  • Pas de commentaires
L'ajout de commentaire est fermé.