Le CB Info

15 sept. 2017 /

Tu veux te faire humilier, devoir rater des cours, doubler ton année, devenir un déchet puant ne jurant que par la bière et vomissant ses tripes sur les passants ?
Tu veux te retrouver cousu dans une vache et laissé pour mort ? Manger des poussins vivants ou encore te faire tatouer « I love cb Info » sur le bras ?

Et bien passe ton chemin car les légendes urbaines au sujet du baptême sont souvent fausses ou exagérées.

Décider de faire son baptême en Info, c'est découvrir le folklore estudiantin liégeois et ses traditions, qui se transmettent oralement de génération en génération.  C'est tout apprendre de la penne, du tablier et de la toge, les accoutrements traditionnels des étudiants à Liège. C'est rejoindre une communauté de centaines d'autres étudiants partageant les mêmes valeurs de fraternité et de solidarité. 
Ce sont des rencontres, de nouvelles amitiés et des souvenirs inoubliables.

C'est faire partie d'un groupe, d'une famille. Car nous ne sommes peut-être pas beaucoup chez nous en informatique, mais les étudiants et anciens étudiants de ta section pourront t'aider dans tes études et te refiler tous leurs bons tuyaux.

Enfin, le baptême c'est surtout tisser des liens forts avec tes co-bleus. Ensemble, vous userez de solidarité pour venir à bout de vos épreuves, vous repousserez vos limites et vous vivrez des expériences uniques durant une demi-douzaine d'activités seulement (les « bleusailles »), s'étalant sur un peu plus d'un mois (une par semaine).Si tu es sceptique ou que tu souhaites recevoir de plus amples informations, nous sommes à ta disposition par MP sur notre page Facebook, fb.com/comiteinfo, sur notre forum www.cbinfo.be/forum, ou lors de la soirée d'accueil que nous organiserons le mardi 26 septembre, spécialement pour toi, étudiant de première bac. info ! Nous passerons également te rencontrer lors d'un de tes cours en amphi pour te donner plus de précisions et répondre à tes éventuelles questions.

Au plaisir de te rencontrer ; pour discuter ou boire un verre, ou deux, ou mille.

Commentaires

  • Pas de commentaires
L'ajout de commentaire est fermé.