Jeux vidéo du moment… et du turfu

23 avr. 2017 /

Pour beaucoup la bloque de Pâques a été difficile et longue de par l’énorme quantité de boulot que vous avez dû fournir… Mais pour beaucoup également, la bloque de Pâques fût un moment de ressourcement total, en bref, un bon moyen de finir le nouveau Zelda, Horizon : Zero Dawn ou encore de refaire l’entièreté de Star Wars : KOTOR pour les gens de la vieille école (les vrais savent pourquoi).

Heureusement, bande de petits veinards, l’AEES pense à vous et votre stock de jeux aussi épuisé que la paire de Johnny Sins : passons ensemble en revue ce qui pourrait vous occuper durant la toute prochaine bloque !

Mais bon, si vous êtes aussi démunis que moi vous pouvez toujours passer votre temps sur FiscalKombat (fiscalkombat.fr), Mélanchon a fait du très bon boulot pour sa campagne électorale et les différents boss, Sarko, Christine Lagarde, Cahuzac ou même Liliane Bettencourt vous fournirons suffisamment de bonne humeur pour le reste de la journée.

Persona 5

EDITEUR : ATLUS

PLATEFORMES : PS4/PS3

GENRE : J-RPG

 

Le sixième volet de la série Persona raconte l’histoire d’une rébellion menée par le protagoniste que vous incarnez et sa bande de camarades de lycée. La journée durant, vous allez aux cours (ça vous changera un peu non ?), répondez à des quizz et vivez comme un adolescent quelconque; mais lorsque la cloche retentit, vous pénétrez secrètement l’esprit des adultes corrompus et combattez leurs démons intérieurs afin de les rendre meilleurs et de libérer le monde actuel de l’esclavage que vous apercevez partout.

 Les combats se déroulent en tour à tour avec des mécanismes rendant ceux-ci plus variés et plus profonds tels que les combats à distance ou encore des phases de négociations avec les mille-et-uns différents démons dont les personnalités plus riches les unes que les autres vous laisseront sans voix; peu importe que vous soyez un fan de la série, un évangéliste du J-RPG ou encore un nouveau venu dans le monde du combat tour-à-tour. Les studios Altus ont ici bel et bien réalisé un coup de maître en surpassant tous les volets précédents avec une trame envoutante, un style graphique comme habillé de peinture et un équilibrage parfait entre le dungeon crawler et le simulateur social. Must-play.

AAERO

EDITEUR : MAD FELLOWS LTD

PLATEFORME : XBOX ONE

GENRE : ACTION SHOOTER, RYTHME

 

Je n’avais plus été tant jaloux des détenteurs de Xbox depuis la sortie de Halo 1. Aaero est un jeu qui renverse complètement les normes pénibles de l’industrie classique du jeu vidéo en évitant de raconter des histoires ennuyeuses au profit d’un gameplay garanti 100% sans édulcorants et aux sons vibrants! Car en effet, c’est sur des bandes originales concoctées spécialement par Noisia, Flux Pavilion, Katy B, The Prototypes, Neosignal et bien d’autres encore que vous parcourez l’univers du jeu… Ou plutôt de la musique, puisque chaque niveau est en réalité une représentation visuelle de ce que vous êtes en train d’écouter. On a plus qu’à espérer qu’Aaero aura une suite.

Outlast 2

EDITEUR : RED BARRELS

PLATFORMES : PS4, PC, XBOX ONE

GENRE : SURVIVAL, HORREUR

DATE DE SORTIE : 25 AVRIL

 

Initialement banni en Australie à cause d’une scène un peu trop infâme (ils ont depuis révoqué leur décision et se sont finalement contentés de le classifier R 18+), Outlast 2 se passe dans le même univers que le premier, bien qu’avec des personnages et des décors différents. Il s’agit une nouvelle fois d’un voyage tordu dans les profondeurs de l’esprit humain et de ses secrets noirs.

 Une noirceur étouffante est tombée sur une ville déserte complètement perdue au milieu de l’Amérique du Sud-Ouest et vous y plongez directement en tant que journaliste, à travers des maisons silencieuses, des caves sombres ou de denses et amples champs de maïs qui annoncent déjà des jump scares non pas forcés, mais plutôt points d’orgue d’un puit d’effroi grandissant. Caméra vision nocturne au poing, évidemment, vous devrez vous efforcer de récupérer des piles dans les boîtes à outil, poubelles et tiroirs de cuisine, sans quoi vous ne verrez plus arriver les choses qui se tapissent dans l’ombre. Une touche vous permettra également de regarder par-dessus votre épaule si vous vous sentez suivi. Et oui, tout dans Outlast sera conçu pour créer en vous une paranoïa continuelle.

Prey

EDITEUR : ARKANE STUDIOS

PLATFORMES : PS4, PC, XBOX ONE

GENRE : FPS, ARCADE

DATE DE SORTIE : 5 MAI

 

Bethesda Softworks revisite entièrement la franchise Prey pour les consoles nouvelle génération… Avec un brin de psychologique ajouté sur lequel ils comptent bien mettre l’accent (non pas sur l’horreur contrairement à ce qu’on pourrait croire). Il s’agira probablement d’un mélange entre le fameux BioShock et Dishonored.

Vous, Morgan Yu, vous réveillez à bord de Talos I, une station spatiale orbitant la lune en 2032. Vous êtes le sujet clé d’une expérience destinée à changer l’humanité pour toujours; mais tout part en vrille. La station spatiale a été envahie par des aliens malveillants qui vous traquent. Tandis que vous creusez dans les secrets noirs de Talos I et de votre propre passé, vous devez survivre en utilisant les outils trouvés à bord, votre présence d’esprit, des armes et des pouvoirs uniques, le tout devant être mélangé à bon escient par le joueur.

Les graphismes sont impressionnants et la bande sonore est très immersive, comme pour la plupart des sorties Bethesda. C’est clairement prometteur. Et si tout ceci n’est pas encore assez alléchant pour vous, Bethesda a publié les 35 premières minutes de gameplay… Et il me faut confesser mon érection (pardonnez les termes). 

Rendez-vous sur https://youtu.be/j2ndRGP5bMs

Commentaires

  • Pas de commentaires
L'ajout de commentaire est fermé.