Lors de mes recherches sur Internet, j’ai fait bien des escales. La première fut sur le site : www.pets-dating.com , numéro un des sites de rendez-vous pour animaux. Et oui, ça existe bel et bien !
A ses côtés on retrouve notamment www.rencontre-animaux.fr ou encore «www.wamiz.com» (aussi surnommé le Facebook des animaux). Mais au juste, ces sites, ils sont faits pour les zoophiles ou pour créer des couples d’animaux ? Nul part je n’ai pu trouver de réponse, cependant on peut dénicher assez facilement tous les détails concernant nos petites bêtes : les vaccinations, l’alimentation, l’habitat, … Au moins, on sait dans quoi on met « les pieds », on ne peut pas en dire de même de tous les sites de rencontres pour humain… Si vous êtes friands de poils, vous pouvez donc toujours consulter ces pages, vous pourriez y avoir le coup de foudre pour Petite, cette belle chienne brune, adorant, selon l’annonce, faire des attaques léchouilles et se faire câliner... Ah, cela ne vous fait-il pas rêver, vous ? Cependant si vous êtes plus bi- que quadrupèdes, vous pourrez peut-être trouver l’âme-sœur au sein des nombreuses rubriques « Maîtres », regroupant malheureusement des annonces sans garantie de pedigree.
C’est après quelques fouilles en vain à la recherche de mon âme-sœur poilue que j’ai pris la décision de changer de registre. Avec le projet et ma repêche d’informatique, beaucoup m’ont signalé que j’agissais de plus en plus comme un véritable geek. C’est alors que j’ai découvert www.geekmemore.com.
Sympathique interface, plateformes interactives, invitations à des parties (en ligne). Mais bon, après expertise, ce site est la fête aux fakes et aux déceptions en tout genre. Mais bon, vous pourrez tout de même trouver quelques profils bien sympas, parfois juste drôles ou inspirant la pitié. Rappelez-vous tout de même que derrière la petite «Hoshichan» peut se se cacher Gilbert de 43 ans.
Me retrouvant désespéré, à 2 doigts d’abandonner, j’ai décidé de me tourner vers des sites plus charmants comme www.gotinder.com, www.c-date.be ou www.cougar-contact.com.
Au moins, pas de chichis là, tout le monde sait pourquoi vous êtes là, et vous savez pourquoi tout le monde est là. Le plus cool reste les nombreuses applications mobiles de ces pages, permettant de trouver un encas à se mettre sous la dent à n’importe quel moment et n’importe où. Après tout, c’est vrai que c’est moins détaillé dans l’annonce, mais avec un peu de chance les photos ne sont pas trop trompeuses et vous pourrez vous éclater une petite heure en un petit like. Ah le 21ième siècle, c’est pas le rêve romantique ?
Cependant, j’ai réalisé que même si je n’avais pas eu la chance de rafler le grand amour tout au long de ma quête, ne récoltant que quelques MST par-ci, par-là, beaucoup l’ont fait. Alors on peut être relativement septique quant au fait de trouver l’âme-sœur en restant planté derrière son écran, mais pour certain, cela peut aussi être un outil de drague essentiel.
Guil’
Commentaires